750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 19:53

ingrédients

400 g de saumon frais

100 g de mangue

deux oignons blancs frais de préférence

deux échalotes

le jus de deux citrons verts

sel, poivre cinq baies

 

pelez les oignons et les échalotes et hachez-les finement au robot. Hachez finement la mangue.

Hachez le saumon au congélateur. Mélangez-le avec les oignons et le échalote, la moitié du jus de citron, sel et poivre. Remuez puis ajouter la mangue. Mélangez.

Moulez le tartare dans des cercles.

Arrosez du reste du jus de citron et servez sans attendre.

 

A la place du jus de citron vert, il est possible de mettre juste quelques zestes de citron vert.

On peut assaisonner avec un vinaigre vanillé mangue et de l'huile vanillée.

pour un goût plus doucereux, mais très peu d'échalotes et peu voire pas du tout d'oignons.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mam-cookeuse.over-blog.fr
  • : je cuisine, je cuisine et je ne note jamais les recettes glanées de ci delà sur le net et leurs petites améliorations alors ce blog est pour moi et tous ceux qui ont aimé mes petits plats
  • Contact

Recherche

Archives

Liens