750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 20:09

ingrédients pour quatre personnes

deux dorades

une mangue

deux citrons verts

10 cl d'huile d'olive

une gousse de vanille

sel

piment d'Espelette

 

Fendre et gratter une gousse de vanille pour récupérer les graines. Les incorporer à l'huile d'olive.mélangez.

(Ou de l'huile vanillée si vous avez la chance d'en avoir comme moi)

zester le corps d'un citron vert. Puis pressez le citron. Assaisonner avec du sel et du piment. Incorporez huile de vanille. Mélangez le tout et mettre au réfrigérateur.

Pelez la mangue. La tailler en petits cubes de un à 2 cm.

Tailler les filets de dorades en petits cubes de un à 2 cm.

mélangez la dorade, la mangue et la marinade. Mettre au réfrigérateur durant au moins 30 minutes.

Placer le tartare dans l'assiette à l'aide d'un cercle métallique, où le présenter en petite cuillère.

Pour la présentation on peut utiliser le zeste de citron vert, des peluches de basilic, quelques gouttes de marinade, et du paprika.

On peut l'accompagner d'un vin blanc sec, par exemple un sauvignon.

On peut remplacer la dorade par de la rascasse beaucoup moins chère.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mam-cookeuse.over-blog.fr
  • : je cuisine, je cuisine et je ne note jamais les recettes glanées de ci delà sur le net et leurs petites améliorations alors ce blog est pour moi et tous ceux qui ont aimé mes petits plats
  • Contact

Recherche

Archives

Liens