750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 14:54

Ingrédients

  • 500 g de framboises
  • 190 g de sucre glace
  • jus d'1/2 citron frais
  • jus d'1/2 orange
  • 1 pincée sel
  • sirop de gingembre
  • copeaux de chocolats blancs

On peut rajouter un peu d'eau et faire fondre les framboises maximum 2' dans une casserole pour avoir plus de jus.

Pratique si on utilise des framboises congelées comme moi, car on peut les utiliser de suite sans attendre le dégel !

Passer les framboises à la moulinette (sauf quelques unes pour la décoration ) pour extraire tout le jus puis filtrer au chinois ou dans une fine passoire
Ou tout simplement utiliser une centrigugeuse

Mélanger le jus et le sucre glace. Ajoute le sel et le jus de citron et le jus d'orange.

Tubiner ou sorbetière si on n'a pas de turbine à glaces

En fin de turbinage je rajoute les copeaux de chocolats blancs et un filet de sirop de gingembre (qui augmente un peu la valeur calorique de la boule )

 Astuce pour que la glace et le sirop soient encore moins mélangés : Mettre la glace dans sa boite, planter le manche d’une cuillère en bois dedans, et faire couler le coulis le long du manche tout en avançant la cuillère dans la glace. 

Verser dans un bac à glace et metre au congélateur pendant 2 h environ.

Remplir 4 coupes et décorer avec  framboises, une feuille de menthe ou selon l'inspiration
Bonne dégustation

pour les régimeuses : Deux boules de sorbet font environ 80 calories, soit l'équivalent d'un yaourt nature, ce qui fait du sorbet un dessert particulièrement recommandé lorsqu'on surveille sa ligne.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mam-cookeuse.over-blog.fr
  • : je cuisine, je cuisine et je ne note jamais les recettes glanées de ci delà sur le net et leurs petites améliorations alors ce blog est pour moi et tous ceux qui ont aimé mes petits plats
  • Contact

Recherche

Archives

Liens